UA-130571995-1
  • DD65 - Festival L’Offrande Musicale : Une 4e Offrande qui place la barre encore plus haut.

    image.jpg

    Dix concerts avec les plus grands artistes du monde (dont Natalie Dessay, Renaud Capuçon, David Fray, Yvan Cassar, etc.) mais aussi un master classe dispensée par le maestro lui-même, de la danse, des conférences, une exposition de photos sur le handicap, voire un feu d’artifice musical au lac de Payolle par l’artificier du château de Versailles, etc. La 4e édition du festival L’Offrande Musicale s’annonce une fois de plus exceptionnelle. 

    Lire la suite

  • DD65 - La troupe "GEM passionnément" vous convie à son spectacle annuel le 18 avril 2024 à 14h30 à la Maison des Associations à Tarbes.

    AfficheIdéfNum.jpg

    La troupe "GEM passionnément" est heureuse de vous convier à son spectacle annuel le 18 avril 2024 à 14h30 à la Maison des Associations (petit théâtre Maurice Sarrazin).
    Celui-ci sera suivi d'un goûter auquel nous vous convions avec grand plaisir.
    Amicalement,
     
    L'équipe d'Oxygem65
     
    14 rue Georges Lassalle 
    65000 Tarbes
    05.62.44.87.55
    07.68.09.64.34
  • DD32 - "Porte trop lourde", "contraste visuel pas respecté" : un collectif juge le bâtiment de la MDPH du Gers "pas adapté" aux personnes handicapées.

    DSQSD.jpg

    Le collectif estime que la porte d’entrée du bâtiment de la MDPH "trop lourde".

    Des locaux pas adaptés et une absence de réponse : c’est ce que reproche le collectif Access Cible 32 à la MDPH du Gers. Les instances indiquent pourtant avoir répondu aux demandes via un courrier que le collectif n’aurait pas reçu. Récit d’une histoire en trois temps. 
    "C’est quand même un comble !", s’insurge Odile Le Galliotte.

    Lire la suite

  • DD32 - Aide à domicile : le député gersois David Taupiac alerté sur de graves dysfonctionnements.

    David Taupiac entouré des membres des associations.

    Le lundi 25 mars dernier, Olivier Roger, délégué départemental de l’AFM-Téléthon, personne lourdement dépendante, en situation de handicap, a reçu le député de la 2e circonscription du Gers et conseiller régional, David Taupiac, à son domicile. Accompagné de Myriam, aide à domicile, de Mme Odile Le Galliotte, directrice territoriale de l’APF France handicap, et de M. Éric Baudet, chargé de mission à l’AFM-Téléthon national.

    Lire la suite

  • DD65 - "La situation est dramatique" : Avec 15 postes non pourvus, la MAS du Val d’Azun pourrait fermer une unité de vie pour personnes polyhandicapées et lance un appel.

    EZAAZ.jpg

    Direction, responsables de l'APF France handicap des Hautes-Pyrénées, salariés et représentants des familles militent pour recruter de nouveaux soignants au chevet des personnes en situation de handicap dans un cadre somptueux. / Photo A.B.

    L’établissement médico-social géré par APF France handicap qui accompagne 52 personnes dépendantes souffre d’un manque de personnel avec 15 postes vacants sur les 70 professionnels du site.

    Lire la suite

  • DD32 - Rencontre à domicile avec David TAUPIAC, député du Gers .

    IMG_20240325_164704.jpg

    Ce lundi 25 mars 2024, nous étions, Odile, Aurore et moi en visite chez Olivier Roger, délégué AFM Téléthon du Gers et lui-même en situation de handicap, à Marciac pour parler de la question de l’aide humaine.

    Étaient à nos côtés, Olivier, son auxiliaire de vie, Myriam et Éric Baudet, responsable animation développement des délégations et groupe jeunes en régions de l’AFM Téléthon.

    Ensemble, nous avons reçu, Mr David Taupiac, Député du Gers. Nous avons échangé sur le sujet de l’aide humaine et la difficulté pour les personnes en situation de handicap de recruter du personnel pour mettre en place leurs plans d’aide humaine, l’attractivité de l’emploi, le turnover important, le manque de formation ...

    Ces rencontres organisées par nos deux associations, en peu partout en France, avec les parlementaires, ont pour objectif de faire prendre conscience à nos parlementaires de l’insupportable réalité que vivent bon nombre de personnes en situation de handicap et qu’il est urgent de faire évoluer la législation.

    Mr Taupiac a été très à l’écoute. Il connaît bien ce sujet. Il participe notamment à un groupe de travail à l’Assemblée Nationale sur les « Oubliés du Ségur ». Il s’est dit prêt à agir.

    Nous avons également Jean-René Cazeneuve sur ce sujet et nous attendons une proposition de rendez-vous.

    Anthony DRAPEAU-ECALLE

    Des photos de cette rencontre dans l'album " Rencontre avec le député du Gers"

  • Le Pyrénées-Gascogne N°25.

    2703056082.jpg

    Vous trouverez ci-joint en téléchargement le journal du territoire 32/65 pour les mois d'avril, mai et juin 2023 en cliquant ICI

    Au sommaire, notamment, l’Édito, Infos Nationales, Infos du territoire, etc...

    Vous trouverez aussi le COUPON RÉPONSE À RENVOYER en cliquant : ICI

  • Sortie en Espagne du mardi 19 mars 2024.

    IMG-20240319-WA0005.jpg

    Une très belle sortie en Espagne avec des personnes merveilleuses.
    Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous. Nous avons profité tous ensemble dans un petit restaurant très sympathique où nous avons fêté l'anniversaire de Nadège ensuite une petite balade dans Bossost et nous terminerons notre journée par du shopping....
    Merci aux adhérents et bénévoles pour votre confiance.
    À bientôt pour de nouvelles aventures…
    
    Audrey Melia
    Des photos de cette belle journée dans l'album "sortie en Espagne 2024"
  • FORMATION HANDI DROITS.

    20240304_162535.jpg

    Marie-Christine Huin, représentante départementale 65, Anthony Drapeau-Ecalle, représentant départemental 32 et Aurore Géa-Binet, référente du service Mand’APF 32 et 65, ont participé à la formation initiale Handi Droits à Toulouse.

    Cela leur a permis de s’imprégner des missions de l’acteur Handi Droits, de s’approprier le fonctionnement et les outils de ce dispositif pour devenir référents à ce poste.

    Cette formation nous était délivrée par Marie Despouy, coordinatrice régionale Handi Droits et Claudine Hourcadet, psychologue.

    Elle était à la fois ludique et très enrichissante pour nous tous et nous en sommes ressortis enchantés prêts à gérer en tant que référents Handi Droits vos situations si vous avez besoin de nos compétences en renfort d’Odile Le Galliotte, d’Audrey Mélia et de Françoise Douat, nos 2 salariées du territoire qui travaillent déjà dans ce dispositif.

    Nous allons donc renforcer le dispositif afin de toujours mieux vous répondre et vous conseiller dans le traitement des dossiers que vous nous confierez.

    Vous pouvez nous contacter en appelant nos délégations. 

           Marie-Christine HUIN

    20240304_142814.jpg

          20240304_142507.jpg20240304_162521.jpg