UA-130571995-1

L’APF France handicap interpelle les candidats

L’APF interpelle les listes candidates aux élections./ Photo DDM, N.D.

Article issu du journal "La Dépêche du Midi" du 01/02/2020

À l’heure où nombre de candidats(e) s et /ou listes présent(e) s aux élections municipales de mars semblent enclins à vouloir parler beaucoup du thème de la "mobilité" et notamment des déplacements doux, il faut bien en convenir, le sujet délicat des déplacements… compliqués (!) paraît un peu relégué dans un arrière-plan diffus.

L’Association des paralysés de France Handicap – qui en a sans doute ras le bol de faire grincer certaines roues d’impatience en bord de trottoir trop haut – a décidé de faire grincer des dents quelques maires en devenir. "APF France Handicap vous adresse ses propositions pour construire ensemble une commune réellement inclusive, solidaire et durable", indique Anthony Drapeau Ecale, représentant départemental de l’association. Dans le Gers, ces propositions ont été adressées aux lites en lice dans les plus communes les plus importantes. Soit plus 13 villes de 2000 habitants. Anthony ajoute : "Nous attendons des équipes candidates qu’elles nomment un référent handicap."

Date butoir le 29 février

Les listes ont jusqu’au 29 février pour remplir et renvoyer document intitulé "Engagement des candidat(e) s. Ce document fera ensuite l’objet d’une publication en ligne.

"Rien n’empêche les autres candidat(e) s de communes plus petites voire de villages de nous transmettre leurs propositions d’initiatives", indique Odile Le Galliote, directrice territoriale des actions associatives du Gers et des Hautes-Pyrénées (DT2A).

Un déménagement programmé

Le Gers compte 12 salariés qui œuvrent quotidiennement au plus près du monde du handicap au nom de l’APF : délégation 32 et Service d’aide et d’accompagnement à la vie sociale (SAVS). Aujourd’hui, ces deux structures vivent "séparée" : résidence Collongues, Appt2 – Tarrabusque, route de Pessan pour le SAVS et rue des Canaris pour la délégation. À court terme, les deux structures vont pouvoir se regrouper dans un nouveau local, rue des Canaris… mais à quelque 500 m du siège APF 32 actuel. "Nous serons sur environ 150 m2 et donc dans de bien meilleures conditions pour nos activités comme pour nos adhérents", signale Anthony Drapeau Ecalle.

Les 13 communes

Les 13 villes sélectionnées par l’APF Handicap France pour l’envoi du questionnaire sont : Auch ; L’Isle-Jourdain ; Condom ; Fleurance ; Mirande ; Eauze, Lectoure ; Vic-Fezensac ; Gimont ; Pavie ; Samatan ; Mauvezin ; Lombez.

Serge Boulbès
Ci-dessous vous pouvez lire et/ou télécharger les documents envoyés aux candidats du Gers:

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel