UA-130571995-1

Message aux acteurs des délégations APF France handicap du Gers et des Hautes Pyrénées Coronavirus et conséquences pour la vie de nos délégations

Chers amis,

Suite aux dernières annonces gouvernementales concernant l’épidémie de Coronavirus qui touche notre pays, nous devons nous mobiliser pour faire face à sa propagation, éviter un engorgement des hôpitaux et protéger les plus vulnérables d’entre nous.

Aujourd’hui la situation sanitaire exige que nous mettions entre parenthèses nos activités collectives. Nous suspendons donc jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble de nos activités de loisirs, nos rencontres et nos réunions.

Adhérents, bénévoles, salariés, nous avons su ces dernières années nous mobiliser et œuvrer ensemble pour développer nombre d’initiatives, d’actions, d’animations. Nous avons développé le lien social, porté haut nos revendications, défendu nos droits, sensibilisé au handicap, lutté contre l’isolement.

Aujourd’hui et dans les jours qui viennent, nous restons mobilisés, pour rester en lien durant cette période, pour s’assurer que les questions que vous vous posez trouvent réponse, pour préparer les projets que nous porterons demain. Aucun d’entre nous ne doit donc rester seul devant ses difficultés, ses questions. Les lignes téléphoniques de nos délégations restent ouvertes afin que vous puissiez nous joindre. Nous vous remercions de privilégier le téléphone ou le mail pour nous joindre, plutôt que de vous déplacer dans vos délégations.

Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous prenons aujourd’hui ces décisions. Nous savons qu’elles auront des conséquences sur nos vies sociales. Mais l’essentiel est désormais de nous protéger, de protéger celles et ceux pour qui les conséquences du virus pourraient être dramatiques.

Prenez soin de vous. Bien sincèrement

 

Directrice Territoriale des Actions Associatives

Du Gers et des Hautes Pyrénées

Odile LE GALLIOTTE

Les commentaires sont fermés.