UA-130571995-1

Sortie au Moulin de la Ribère du 22/02/2020

affiche.jpgIMG_6247.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Ba pla lous amics, (bonjour les amis)

 Nous avons été accueillis à l’Auberge de l’Arros, historiquement située au cœur des Hautes-Pyrénées à Mauvezin pas loin du château Gaston Febus. Nous avons été servis comme des rois et des reines avec des bons produits frais et locaux.

Après ce bon repas, nous sommes partis au Moulin de la Ribère qui se situe sur la commune de Mauvezin, à deux kilomètres de l’abbaye cistercienne de l’Escaladieu implantée en contre-bas au bord de l’Arros, à proximité de Gourgue. Le moulin est enserré dans un bâti rural traditionnel (maisons et granges), ensemble situé entre la route et la rivière. Le moulin appartient depuis plusieurs générations à la même famille, contrairement à d’autres moulins qui ont été abandonnés, souvent par faute de succession. Ceci a permis de maintenir le moulin en bon état de fonctionnement et de transmettre le savoir faire du meunier. Nous avons été bien accueillis et nous avons chanté tous en cœur « Meunier tu dors » accompagnés par l’harmonica de Robert Touzet.

Solange était très contente parce que pour un 22 février nous avons eu une très belle journée chaude et ensoleillée et sans neige et ni gelée.

Pour une prochaine sortie, nous organiserons une journée complète au moulin de la Ribère pour apprendre à faire du pain avec un boulanger et le meunier. Nous vous tiendrons au courant assez vite.

Adishatz é a un aute cop lous amics (Au revoir et à bientôt les amis)

 

Les 3 drôles de dames

Solange Milani, Gisèle Méjamolle et Stéphanie Marsol

Les commentaires sont fermés.