UA-130571995-1

Tarn : lancement d'une cagnotte solidaire pour aider l'APF France handicap à se reconstruire

  • Le siège de la délégation tarnaise de l'APF France
handicap a été totalement détruit par un incendie.
    Le siège de la délégation tarnaise de l'APF France handicap a été totalement détruit par un incendie. DDM - MARIE PIERRE VOLLE
Publié dans le journal "La Dépêche du Midi" le , mis à jour

l'essentiel La délégation tarnaise de l'APF (association des paralysés de France) France handicap lance une cagnotte solidaire après la destruction de son siège par un incendie.

L’APF (association des paralysés de France) France Handicap du Tarn a tout perdu dans l’incendie qui a détruit son siège albigeois dans la nuit du 28 au 29 mars dernier: 40 ans d’archives, tous les dossiers administratifs, tous les objets donnés pour une future braderie, un véhicule Crafter permettant le transport de personnes handicapées… Tout est à reconstruire.

L’association est en lien avec la mairie d’Albi pour tenter de trouver de nouveaux locaux.

Dans le même temps, l’APF lance une cagnotte en ligne pour tenter de réunir des fonds pour aider à financer la reconstruction et le rééquipement.
Rappelons que l’APF France Handicap compte trois salariés, deux volontaires en service civique, 50 bénévoles actifs et 115 adhérents.

"Pouvoir continuer à exister"

«Notre projet est de pouvoir continuer à exister, nous reconstruire, pour continuer d’agir avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches, explique Frédéric Germain, de l’APF du Tarn. L’argent récolté permettra de remettre en route notre délégation dès la fin du confinement: racheter du mobilier, du matériel informatique, et surtout un véhicule adapté pour pouvoir continuer nos activités d’entraide et ainsi aider les personnes en situation de handicap, n’ayant pas de véhicule, à garder une vie sociale.

Les commentaires sont fermés.