UA-130571995-1

La MDPH 32 met en place la demande en ligne.

image.jpg

Article issu du journal "La Dépêche du Midi" du 24/10/2020

Depuis le 15 octobre 2020, les Gersois et Gersoises en situation de handicap peuvent faire leur demande de droits et prestations directement en ligne. Le site internet de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH 32) a fait peau neuve en septembre. Il offre une nouvelle interface, plus dynamique et riche en contenus (infos pratiques, actualités…), et de nouveaux services.

Plus besoin, donc, de se déplacer à la MDPH, d’imprimer les nombres pages du formulaire Cerfa (40 au total) ou de payer des frais d’envoi par courrier. Les démarches de plus de 12 000 usagers gersois, personnes en situation de handicap ou représentants légaux, sont simplifiées. Qu’il s’agisse d’une première demande ou d’un renouvellement, tous les droits sont concernés : AAH, PCH, ÆEH, scolarité, RQTH, orientation professionnelle, cartes CMI, orientation vers des établissements ou services…

De nombreux champs d’informations sont à renseigner : plus le profil de la personne est précis, plus le délai de traitement sera raccourci. Seul bémol : les détails du suivi du dossier ne seront pas indiqués en ligne… "Mais pour le Gers, les délais de traitement restent majoritairement en dessous du seuil des 4 mois fixé par l’Etat", indiquait jeudi Samuel Massenez, directeur de la MDPH 32. Pour Jérôme Samalens, "c’est un nouveau service, qui va faciliter la vie des usagers et des agents, mais il ne substitue en aucun cas aux échanges en présentiel ou par téléphone". Deux agents sont toujours chargés de l’accueil téléphonique (au 05 62 61 76 76). "Il reste important de se voir et d’échanger, avec les demandeurs et professionnels. Ces outils de modernisation ne se font pas au détriment des relations humaines", renchérit Samuel Massenez.

 

Le nouveau site est à découvrir ici : mdph32.gers.fr

La Dépêche du midi

Les commentaires sont fermés.