UA-130571995-1

Interview de Marie-Christine Huin repésentante du CAPFD 65 par le journal "La Dépêche du Midi".

20200422_203755.jpg

Nous vivons une période bien étrange, faite de confinements, de couvre-feux, de déconfinement

Bien sûr, nous avons l’expérience du premier confinement. Mais combien de temps faudra-t-il pour voir la Covid-19 cesser de polluer nos vies ?

Pour ce nouveau déconfinement, les règles se sont encore élargies :

Les visites dans les établissements sont possibles dans la mesure où il n’y a pas de cas de Covid, les commerces de proximité ont le droit d’ouvrir, la distance et les heures de sorties sont assouplies, mais tout cela, toujours dans le respect de règles de sécurité précises. Seuls les restaurants/bars/discothèque/salle de sport restent fermés.

Nous devons apprendre à vivre autrement en se protégeant mais surtout en étant solidaires et bienveillants les uns envers les autres.

À APF France handicap, nous poursuivons nos missions, certes dans des conditions complexes. Mais nous ne lâchons rien. Tout ce qui peut être adapté l’est.

Pas question de laisser le doute, la tristesse devenir la norme. Nous nous battons bec et ongles. Nous inventons, créons, innovons, pour combattre ce mal du repli sur soi, du pessimisme et de l’anxiété. Nous travaillons activement pour rester en lien avec vous et vous proposer de nouvelles animations, sous un format original. L’ensemble de l’équipe salariale territoriale avec les élus et les bénévoles sont mobilisés pour vous.

Vous pouvez nous joindre si vous avez une question, un besoin de soutien, un problème que vous n’arrivez pas à régler. Ne restez pas seul(e), nous sommes là et nous savons pouvoir compter sur un formidable réseau d’entraide interne et externe à APF France handicap : 05.62.93.86.07

Le groupe Facebook "A tout cœur, la carte de la solidarité" que nous avions créé lors du premier confinement est resté actif et nous vous invitons, si vous ne le connaissez pas, à nous rejoindre en cliquant sur ce lien: www.facebook.com/groups/3038143509571310/

C’est un espace pour garder le lien pendant une période difficile où il nous faut par-dessus tout, se soutenir, sourire, partager les bonnes initiatives et échanger.

Marie Christine Huin, représentante 65

Odile Le Galliotte , directrice des délégations 32 et 65

La Dépêche du midi

Les commentaires sont fermés.