UA-130571995-1

DD65 - Carnaval de Tarbes 2022.

CARNAVAL DE TARBES 2022.jpg

 

Tarbes renoue avec les traditions du carnaval Bigourdan.

Venez à la rencontre de Sent Pançard,

Roi du Carnaval, entouré de sa garde rapprochée et de sa cour Royale !

Attention au réveil des ours…

Le Printemps arrive !

Rejoignez le défilé et la cour de Sent Pançard !

 

« Une journée sans rire est une journée perdue – Charlie Chaplin »

Le carnaval est une fête pour toutes et tous à laquelle devrait se greffer la culture vivante locale en renouant avec les traditions ancestrales et en rassemblant un maximum de personnes : des jeunes et des plus âgées y compris des personnes en situation de handicap.

Tout le monde peut être acteur de cette manifestation avec déguisements et instruments de musique ou autre idée qui pourrait identifier  leur association, la faire reconnaitre et faire vivre cette fête populaire.

Le rassemblement est prévu à 15 heures place de la mairie à Tarbes.

Pour  nous, nous avons la possibilité de démarrer de la délégation APF France handicap de Tarbes.
Vous êtes conviés à cette manifestation. Rassemblement à la délégation à partir de 13 heures, nous ne pouvons prévoir d’auberge espagnole compte tenu de la situation sanitaire, alors portez vous votre sandwich ou autre.

  • Les bénévoles sont nécessaire pour le défilé et aider à pousser les fauteuils roulants de nos amis. Trajet : rue Brauhauban, tour de place Verdun, remontée par la Foch jusqu’à la place Marcadieu où sera jugé et brulé Sent Pançard.

Fin de la manifestation 17h30

« Seul le masque est nécessaire »

 Des boites à « Chépics » (boites à problème en Bigourdan) sont disposées dans les commerces de la ville. Inscrivez vos problèmes sur un papier, poste le dans une de ces boites et il sera brulé en même temps que le roi du carnaval Sent Pançard et vos problèmes disparaitront avec lui !

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel