UA-130571995-1

DD65 - Première "Handiski Ardiden", ce samedi à Luz.

image.jpg

Des descentes en fauteuil seront organisées ce samedi.

Depuis plusieurs années, la station de ski de Luz-Ardiden s’implique pour l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap, afin de permettre à chacun de retrouver ou de découvrir le plaisir de la glisse. La station souhaite encourager la pratique du ski pour tous et valoriser le travail des associations, des bénévoles et des professionnels qui interviennent pour le handiski.

Afin d’initier cette démarche, Luz-Ardiden organise la première édition du « Handiski Ardiden » ce samedi 12 février.
Cette journée se veut festive et est placée sous le signe de la solidarité et du partage. En effet, elle a notamment pour double objectif de sensibiliser le public au handicap et d’échanger entre les divers acteurs. L’idée est également d’ancrer cette journée dans la durée et notamment dans le cadre des Jeux Paralympiques de 2024.
Au cours de cette journée, les associations tiendront des stands d’informations et proposeront des animations, des échanges. Avec notamment les moniteurs de l’école de ski, il sera possible d’effectuer des descentes en fauteuil. Par ailleurs, le groupe Lesmicho donnera un concert, de 12 h 30 à 14 heures sur la terrasse du restaurant 1715.

Article issu du journal "La Dépêche du Midi" du 09/02/2022

Les commentaires sont fermés.