UA-130571995-1

DD65 - Bordères-sur-l'Échez. Handicap et monde du travail : réunion à la Ferme Hérau

image.jpg

Les réunions mensuelles du réseau permettent de favoriser le lien entre employeurs et personnes en situation de handicap en recherche d’emploi ou de formation.

(Photo Isabelle Sanchez)

La 11e réunion du réseau Emploi Handicap 65 a été accueillie ces derniers jours, à Bordères, dans les locaux de la conserverie de Jean-Paul Hérau, rue Pierre-Sémard.

Créé en 2021, grâce à APF France Handicap et au mécénat du groupe Safran, Emploi Handicap 65 a pour but de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap, sur le département des Hautes-Pyrénées, par la création et la mobilisation d’un réseau regroupant des entreprises et des collectivités, des demandeurs d’emploi en situation de handicap et des représentants d’organismes et associations. En complément des actions des structures d’accompagnement existantes, il a pour but de comprendre les freins à l’emploi des personnes en situation de handicap et les besoins d’accompagnement des employeurs.

Ce réseau comprend aujourd’hui 37 membres dont 25 entreprises et collectivités de toutes tailles et de toutes activités. Il est en particulier destiné à apporter un soutien aux petites entreprises, car elles emploient aujourd’hui 50 % des salariés de notre département.

Un gisement d’emploi potentiel. Sa force est d’être un creuset d’échange entre employeurs, demandeurs d’emploi, associations qui mettent leurs compétences et leur créativité en commun pour faire bouger les choses.

Après une découverte de la conserverie, guidée par l’hôte du jour, Jean-Paul Hérau, membre du réseau depuis la première heure, la réunion mensuelle a permis d’intégrer de nouveaux invités et de partager une réussite : un des membres demandeur d’emploi va commencer un contrat d’alternance grâce à l’action commune du réseau.

Ce qui a été célébré dans la convivialité et la bonne humeur, en dégustant les "Spécialités à l’ancienne" de la Ferme Hérau.

Vous êtes employeur, collectivité, association et intéressé par cette démarche, n’hésitez pas à vous faire connaître en contactant la délégation APF France Handicap des Hautes-Pyrénées au 05.62.93.86.07.

Journal "la Dépêche du Midi" du 15/03/2022

Les commentaires sont fermés.