UA-130571995-1

DD65 - SENSIBILISATION  au  HANDICAP au Lycée Peyramale à Lourdes et au Lycée Jean Monet à Vic en Bigorre

Une Intervention au Lycée Peyramale à Lourdes, le mercredi 9 mars 2022

Notre interlocuteur : Mr Raphaël MARTIN - Enseignant coordinateur BTS Tourisme -section handicap. 

L’APF France Handicap a répondu à la sollicitation du Lycée Peyramale sur une sensibilisation au handicap,

D’une part, par la projection de courts métrages, d’échanges avec les intervenants de l’APF et une interaction avec un Quiz sur le handicap et les préjugés.

1.png2.jpg3.png4.jpgD’autre part, par une mise en situation, les élèves ont pu à tour de rôle manipuler un fauteuil roulant, s’installer dans un fauteuil et se promener dans la cour, passage de portes et de trottoirs et ainsi se rendre compte de toute la difficulté que les personnes en situation d’handicap peuvent rencontrer.

Une intervention au Lycée Jean Monet à Vic en Bigorre, le mardi 05 avril 2022

Notre interlocutrice : Colline Brulant élève au Lycée Jean Monet

Nous avons participé à une conférence à laquelle des associations représentatives du Département étaient présentes.  APF France Handicap du Gers et des Hautes-Pyrénées a exposé son rôle d’accompagnant et de conseil auprès des personnes en situation d’handicap, de la vitalité de la délégation et de l’existence de différents groupes de travail et de l’importance du lien social au travers des animations, des voyages, des sorties.

La projection d’un court métrage réalisé chez Arnaud Burel, ainsi que le témoignage de tous les intervenants présents ont permis d’instaurer le dialogue.

L’après-midi a été consacré à la mise en situation en fauteuil de différents groupes d’élèves.

2.jpg1.jpg3.jpg

 

 

 

 

 

Nous basons nos interventions sur une sensibilisation positive au handicap. L’intervention par des personnes qui vivent le handicap au quotidien permet d’éveiller les consciences et d’expliquer qu’il a toujours une solution à toute situation. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel