UA-130571995-1

Assemblée départementale conjointe Gers et Hautes-Pyrénées.

P1180199-2048x1536.jpg

Une assemblée départementale conjointe Gers et Hautes-Pyrénées  s’est tenue à la fois à Auch mais également sur Tarbes le jeudi 30 juin à 14h.

A Auch l’AG se tenait dans les locaux du centre IME la Convention. La réunion était présidée par Odile Le Galliotte, directrice APF 32-65 en présence d’Anthony Drapeau Ecalle, représentant CAPFD 32. Un grand écran permettait d’échanger avec Tarbes en visioconférence. La séance débuta par un diaporama rappelant les différentes actions menées par chaque département, évoquant des temps forts, comme la manifestation relative à la déconjugalisation de l’AAH, à Auch, mais aussi les paquets cadeaux pour les enfants les plus démunis, la formation informatique, et des sorties : l’atelier du piment d’Espelette, le restaurant à Biarritz. L’assemblée de Tarbes présenta sa réalisation d’habitat inclusif ; furent abordés les problèmes et réalisations de projets pour l’accessibilité, l’emploi et l’handicap avec des expériences de mise en contact d’entreprises avec les personnes en situation de handicap, les structures médicosociales. Un établissement de Tarbes, le Clos fleuri, rappelait toutes les difficultés éprouvées par rapport à la pandémie, épuisement du personnel. « Même les cuisiniers sont impactés et il arrive que la cuisine soit faite par les salariés de l’établissement ! » On constate un manque d’engagement ; les dirigeants s’interrogent sur d’autres manières de fonctionner. Monsieur Massenet, directeur de la MDPH du Gers, travaille en partenariat avec l’APF.

La concertation conjointe des deux départements fut fructueuse, elle va permettre de mutualiser les pratiques, les outils et d’avancer. Belle initiative et bravo à tous ces bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps pour cette noble cause.

RMR

Paru le 03/07/2022 dans le "Petit Journal" édition du Gers

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel