UA-130571995-1

DD32 - "Nous ne sommes pas qu’un handicap": l’ADMR et l’APF France handicap s’unissent autour d’une convention à Auch.

ASASSSQ.jpg

Ce jeudi 18 avril, l’ADMR (association d’aide à domicile) et APF France handicap avaient rendez-vous à Auch pour signer une convention dans le but de renforcer leurs actions. Ce partenariat souligne le besoin des deux structures pour aider les personnes en situation de handicap.

Dans un contexte où les défis liés au handicap sont nombreux, l’Aide à domicile en milieu rural (ADMR), représenté par Mariette Varga, présidente de la fédération du Gers, et Hélène Fevre, responsable au développement et de la communication, forte de ses 300 salariés intervenant sur l’ensemble du département, cherche à compléter son action en s’associant à d’autres acteurs.

De son côté, l’APF France handicap, représentée par Odile Le Galliotte directrice territoriale sur le 32 et le 65 et Anthony Drapeau-Ecalle, représentant départemental, et sollicitée quotidiennement sur des questions liées au handicap, œuvre pour défendre les droits des personnes handicapées et de leurs familles.

Cette collaboration s’inscrit dans une volonté commune de répondre aux besoins concrets et variés des personnes en situation de handicap, tout en sensibilisant la société à la diversité des individus au-delà de leurs conditions. Comme l’exprime Odile Le Galliotte : "Nous ne sommes pas que des corps à lever, à nourrir, à laver", soulignant ainsi la nécessité de reconnaître la pleine humanité des personnes en situation de handicap.

Anthony Drapeau-Ecalle, renchérit, rappelant qu’ils ne sont pas "qu’un handicap, il y a une personne derrière", mettant en avant la diversité des individus au-delà de leur condition.

Article du journal "La Dépêche du Midi" du 20/04/2024

20240422100543Eq3k.jpeg

Commentaires

  • Bravo pour ce partenariat en espérant que cela apporte des solutions pérennes pour le département 32.
    C'est vrai qu'il ne faut pas se borner aux besoins liés au seul besoins de base mais que la personne en situation de handicap peut avoir des désirs, des projets et à besoin de lien social à partager avec tout le monde ! " Vivre comme tout le monde au milieu de tout le monde "

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel