UA-130571995-1

  • APPEL A CANDIDATURE POUR L'ELECTION 2020 AU CONSEIL D'ADMINISTRATION (CA).

    En mai et juin 2020, les adhérents d’APF France handicap procéderont à l’élection de 12 des 24 membres de son conseil d’administration (CA). Dès maintenant, s'ouvre le temps des candidatures pour cette élection. L'aventure vous tente ? N'hésitez pas à vous porter candidat ! 

    Comment candidater ? Quels sont les rôles et les responsabilités d'un membre du conseil d'administration ?

    TOUT SAVOIR SUR LE CA APF Fh

    COMMENT CANDIDATER AU CA APF Fh

     Le dossier de candidature doit être envoyé au plus tard le 06 mars 2020 minuit, sous pli recommandé avec accusé de réception.
  • Municipales 2020 : APF France Handicap s'invite dans le débat

    image.jpg

    Article issu du journal "La Dépêche du Midi" du 27/01/2020

    Acteur majeur dans la représentation et la défense des personnes en situation de handicap, l'association attend un engagement écrit des candidats sur des propositions rendant leurs communes plus inclusive et solidaire.

    «Nous ne demandons pas de passe-droit mais de vivre comme tout le monde, au milieu de tout le monde, avec tout le monde. Nous demandons simplement que le droit soit appliqué».

    Lire la suite

  • Clarens. APF France Handicap a fêté la nouvelle année

    image.jpg

    Article issu du journal "La Dépêche du Midi" du 26/01/2020

    Dimanche 19 janvier, les adhérents de l’APF France Handicap du Gers et des Hautes Pyrénées ont fêté la nouvelle année sur le thème des quatre saisons avec une distribution de cadeaux à la clé, à la salle des fêtes de Clarens gracieusement prêtée par la mairie. Odile Le Galliotte, directrice territoriale ; Christine Huin, représentante des Hautes-Pyrénées, et Antony Drapeau-Ecalle, représentant le Gers, ont eu le plaisir d’accueillir plus d‘une centaine de convives et de bénévoles accompagnants provenant des deux départements pour ce rendez-vous festif animé de surcroît en chants traditionnels par le duo Doman (Jean-Claude Viau et Jean-Noël Pichon). Dans son discours d’accueil, Christine Huin, après les souhaits de bienvenue, a chaleureusement remercié tous les participants. Elle est également revenue sur quelques vérités concernant le respect des droits de la personne handicapée mais encore, ajouta-t-elle, il faut qu’ils soient appliqués ! "Nous voulons une vie normale qui peut se décliner ainsi : comme tout le monde ! Avec tout le monde ! Et au milieu de tout le monde ! Aussi, tant les intentions que les engagements promis doivent être respectés. Nous attendons avec intérêt le discours sur le sujet du président de la République prévu pour le 12 février. APF France Handicap des Hautes-Pyrénées compte 200 adhérents et APF France Handicap du Gers 133 adhérents.

    Jean Claude Du Pont