UA-130571995-1

  • La Délégation du 65 rejoint la mobilisation nationale pour la Déconjugalisation de l'AAH.

    218185717_10165446728610707_301959046836469427_n.jpg

    Le Conseil APF France handicap de département a donc réfléchi sur une action innovante, en se tournant résolument vers l'avenir et en employant les réseaux sociaux.
     
    Nous avons donc revisité la chanson de Boris Vian "le déserteur" et créé" le Conjugalisé".
    Nous avons fait un mini film qui sera diffusé sur les réseaux tels que Face Book, Twitter, Instagram....

     
    Le texte de la chanson, ainsi qu'un flyer avec "acte de mariage/divorce", seront envoyés au Président de la République et à Madame, aux députés et sénateurs du 65, au Conseil Départemental, au Président du Sénat et Assemblée Nationale, au Défenseur des droits etc...
    Il nous faut inonder ces réseaux sociaux.
    Nous avons le soutien de Madame Jeanine Dubié députée, des associations telles qu'Autisme 65, AFM Téléthon, Adapei, CLCV etc....
    Nous comptons sur vos partages ...Merci
  • Allocation adulte handicapé à Tarbes : ne plus "dépendre" de son conjoint.

    image.jpg

    Article issu du journal " La Dépêche du Midi" du 15/09/2021

    Depuis des années, l’APF France Handicap se mobilise pour faire cesser la conjugalisation de l’AAH. Une loi devait être votée en ce sens, mais ça bloque encore… 

    Lire la suite

  • Allocation aux Adultes Handicapés, mobilisation nationale contre la "conjugalisation"

    gers.jpg

        logo.jpg     du 14/09/2021


    APF France Handicap du Gers aux côtés d’autres associations participera à la mobilisation nationale pour « dire stop à la dépendance financière des bénéficiaires de l’AAH ". Rendez-vous est donné pour manifester pour la déconjugalisation de l’AAH le jeudi 16 septembre dès 9 heures au marché d’Auch où l’AAH 32 tiendra un stand avec signature de pétition et distribution de tracts.

     

     

    Lire la suite

  • Le second séjour passe le relai au troisième !

    4597.jpg

    Le second séjour passe le relai au troisième ! Ce dimanche 12 septembre sous le soleil et la chaleur, c'est le retour des vacanciers du Pays basque et le départ d'un autre groupe. Il y a les souvenirs des bons moments passés ensemble et les sourires de ceux qui attendaient depuis longtemps de goûter à nouveau aux vacances.

    Et déjà une première photo des retrouvailles au gîte avec Marie-Do et Claude, nos amis girondins qui partagent un séjour avec nous.

    Profitez-en bien !

    Odile

    Des photos dans l'album :"Le second séjour passe le relai au troisième !"

  • Déconjugalisation de l'AAH : signez la pétition APF France handicap Occitanie.

    Déconjugalisation de l'AAH : signez la pétition APF France handicap Occitanie .

     Les conseils APF de département 32 et 65 vous invitent à signer cette pétition et à la faire circuler le plus largement possible autour de vous.

    https://urlz.fr/gqHy

    emEVYhdUJBBGaRq-800x450-noPad.jpg

     
     Le Conseil APF de Région Occitanie APF FRANCE HANDICAP ET ASSOCIATIONS PARTENAIRES a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à Jean Castex et Sophie Cluzel.

     

     Nous avons besoin de vous et de votre soutien!

    Merci d’avance et à très bientôt !

  • Des nouvelles du séjour de territoire.

    4574.jpg

    Des nouvelles du séjour de territoire.
    Voici quelques photos du séjour qui vous montreront la variété du programme entre promenade au bord de l'océan, repas au restaurant (avec la visite surprise de Camille, une ancienne salariée de la délégation du Gers en vacances dans le Pays basque et qui est venue partager le repas avec le groupe), la visite du village de l'Hôpital Saint Blaise (inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco), une soirée karaoké, une partie de pétanque, l'observation de cigognes devant le gîte, l'aquarium de Biarritz, Sandra et le cheval....
    tout le monde va bien. Demain, le séjour se poursuit à Saint Pée sur Nivelle.
    Belle continuation à tous.
    Odile
    Des photos de ce séjour dans l'album: "Des nouvelles du séjour de territoire. "
  • DD32 - Sensibilisation à L’Abbaye de Flaran à Valence sur Baïse.

    20210909_144448.jpg

    Sensibilisation à L’Abbaye de Flaran à Valence sur Baïse

    En ce jeudi 9 septembre 2021, avec Audrey Mélia (salariée) et Nathalie Michel de l’association « Le Monde du Silence » (anciennement Association Handicap Auditif du Gers) j’étais à l’abbaye de Flaran avec des élèves de 2nde section Sanitaire et Sociale  du Lycée Pardailhan d’Auch, pour leur « journée d’intégration ».

    Nous avons reçu 2 groupes d’une vingtaine de jeunes. Nous leurs avons parlé de nos associations, du collectif Access Cible 32 et bien sûr du handicap.

    Nous leur avons diffusé 3 films sur le handicap qui ont été un support à nos échanges, ainsi qu’un diaporama sur les idées reçues, ces phrases que l’on entend trop souvent au sujet des personnes en situation de handicap. 

    Les lycéens ont été très intéressés et je tiens à féliciter Audrey qui faisait ce jour sa première sensibilisation. Merci également à Juliette Monange et Anne Manceau de l’Abbaye de Flaran pour leur invitation. C’est toujours un plaisir de venir dans ce site magnifique, exemplaire pour ses réalisations en matière d’accessibilité et du « vivre ensemble ».

    Anthony DRAPEAU ECALLE

    Des photos de cette sensibilisation das l'album : "Sensibilisation à L’Abbaye de Flaran à Valence sur Baïse"

  • Sous le soleil d'Espelette et de Cambo les Bains .

    4536.jpg

    Sous le soleil d'Espelette et de Cambo les Bains
    Après une "Soirée hommage" à Jean-Paul Belmondo pour certains, aujourd'hui, ils ont pris la direction d'Espelette puis de Cambo les Bains.
    Il a fait chaud, très chaud et les boissons fraîches ont été les bienvenues.
    Bonne continuation.
    Odile
    Des photos de cette journée dans l'album: "Sous le soleil d'Espelette et de Cambo les Bains "
  • DD32 - Manifestation à AUCH le 16/09/2021 pour dire STOP à LA DÉPENDANCE FINANCIÈRE DES BÉNÉFICIAIRES DE L'AAH !

    MANIF A AUCH.jpg

    Le 16 septembre, des rassemblements auront lieu dans toute la France pour dire STOP À LA DÉPENDANCE FINANCIÈRE des bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH).

    Aujourd'hui, le montant de l'AAH est calculé en fonction des ressources du couple. Ainsi, 270 000 personnes en situation de handicap en couple perçoivent une AAH réduite ou en sont privées.

    Flyer A5-AAH-AVT_Manif-V3.jpg

  • Des sourires du second séjour.

    4529.jpg

    Des sourires du second séjour.
    Tout va bien sous le soleil d'Idaux-Mendy, où le second séjour se déroule. Pour preuve, ces photos avec Anne-Marie en maîtresse de maison, le groupe dans une ferme basque, Léon et Lorène en plein travail et la vue depuis une des chambres, le matin au réveil.
    Odile
    Des photos dans l'album: "Des sourires du second séjour. "