UA-130571995-1

DD32 - Une journée de rencontres est proposée aux parents d’enfants en situation de handicap à Pavie jeudi 8 septembre.

image.jpg

L’APF France Handicap, sous l’égide de sa directrice territoriale Odile Le Galliotte, organise une journée de rencontres avec les parents d’enfants en situation de handicap jeudi 8 septembre, à la salle de spectacle de Pavie. L’APFFH, créée en 1933, milite pour permettre aux personnes en situation de handicap d’exercer leur citoyenneté dans les domaines de l’accessibilité aux bâtiments, l’emploi ou l’inclusion scolaire.

Il faut savoir qu’une personne sur 6 est dans ce cas, qu’il y en a environ 11 millions (pour 12 millions d’aidants), mais que 85 % des handicaps ne se voient pas. Souvent victimes d’exclusion, voire de discrimination, les parents sont souvent démunis quand il s’agit de donner des soins, gérer le quotidien ou encore se confronter aux méandres administratifs.

Témoignages et débats

C’est pour cela que cette journée se veut être une source d’informations pour accompagner les aidants qui ont besoin de se retrouver et d’échanger. Plusieurs témoignages, suivis de débats avec le public, viendront étayer la matinée. Un déjeuner sur place, sous forme de buffet, sera proposé à la pause méridienne (10 euros, sur réservation au 05.62.06.10.41). L’après-midi se déroulera sous forme d’un forum ouvert où l’on pourra déambuler autour de stands thématiques. Vers 16 heures, on essaiera d’effectuer un bilan de la journée et d’avancer des projets pour l’avenir. Cette manifestation est ouverte à tous, dans la perspective d’un vivre ensemble plus harmonieux. Renseignements sur www.apf-francehandicap.org ou sur le blog: http://territoiregershautespyrenees.blogs.apf.asso.fr/

 

Les commentaires sont fermés.