UA-130571995-1

DD32 - La délégation gersoise de l'APF France Handicap célèbre ses 50 ans.

gers.jpg

"Bouger les lignes pour une société inclusive", "Liberté, égalité, accessibilité" ou encore "Citoyens à part entière" étaient les slogans que nous pouvions lire, imprimés sur les chaises de la salle. Au niveau national, l'association célèbre ses 90 ans et ses 50 ans au niveau départemental. Des dizaines de personnes étaient réunies dans la salle du Mouzon ce mercredi 26 avril pour revenir sur les moments marquants de l’association mais aussi des projets futurs envisagés.

Des prises de parole se sont enchaînées, qu'elles soient de bénévoles, de personnes en situation de handicap ou de leurs proches. À chaque fois, des anecdotes touchantes sur des moments passés au sein de l'association et des souvenirs évoqués avec joie. APF France Handicap (Gers) a une actualité dense avec en ce début d'année une rencontre avec les deux députés gersois David Taupiac et Jean-René Cazeneuve pour leur parler d'accessibilité, des aidants ou encore des retraites pour faire en sorte que les aidants aient une plus grande reconnaissance dans le calcul de leurs droits. 

Faire valoir les droits des personnes en situation de handicap 

Accueillir et soutenir activement les personnes en situation de handicap et leurs familles, défendre leurs droits en luttant contre les discriminations, lutter contre l'isolement et renforcer les liens avec les membres de l'association et mettre en œuvre des projets et actions selon les personnalités, sont les principales missions de l'APF France Handicap. 

Pour sensibiliser le plus grand nombre, l'association manifeste et réalise des actions coups de poing. Pour se détendre, les adhérents partent régulièrement en séjour comme au bord de la mer ou encore au Futuroscope. 

Journal "La Dépêche du midi" du 26/04/2023

Des photos de ces 90 ans dans l'album : "LES 90 ANS D'APFFh DANS LE GERS"

Les commentaires sont fermés.