UA-130571995-1

DD65 - "Une vie existe avec le handicap", la mission locale et l’APF France handicap s’associent.

efseer.jpg

Christine Caselles, Odile Le Galliotte et Valérie Pomies après la signature de la convention DDM - Emil Boudjemaa

La mission locale et l’APF France handicap ont décidé de collaborer. Une convention a été signée par la directrice de l’APF France handicap, Odile Le Galliotte, et la directrice de la mission locale, Valérie Pomies. Avec une réelle volonté de la part de tout le monde pour monter en compétence face à des jeunes qui en ont besoin, ce partenariat désormais officiel permettra aux jeunes en situation de handicap de s’intégrer plus facilement dans le monde professionnel de différentes façons.

"N’importe quel problème aura sa réponse"

Suite à ce partenariat, de nombreux bénévoles et volontaires se mobiliseront pour aider les jeunes en situation de handicap dans le domaine professionnel, et ce, de manière spécifique. "La mission locale est un accompagnement global, qui tire sa force dans ses forces extérieures. Nous avons une volonté de ne laisser personne de côté et d’apporter un service à n’importe qui" affirme Valérie Pomies. Les personnes en situation de handicap se verront apporter une aide spécifique adaptée à leur handicap et seront accompagnées dans notamment dans la création de CV et dans la préparation de leurs entretiens d’embauche.

En France, une personne sur sept est en situation de handicap et seulement cinq pour cent sont des handicapés moteurs. Odile le Galliotte affirme "certains handicaps ne nécessitent pas de grandes aides ou de grandes restrictions, d’autre au contraire en nécessitent beaucoup. Ce partenariat permettra à toutes ces personnes d’être accompagnées de façon adaptée et de ne laisser personne de côté".

Article de Emil Boudjemaa du journal "La Dépêche du Midi" du 23/05/2024

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel