UA-130571995-1

Coronavirus: le Foyer d'Accueil Médicalisé "Jean Cadorne" à Tournay (65) revisite un tube de "Boulevard des airs"

Article issu du journal "La Dépêche du Midi" du 10//

"Allez Reste, reste chez toi un peu!" C'est un succès particulièrement apprécié dans les Hautes-Pyrénées, celui de Boulevard des Airs et Vianney, que le personnel et les patients d'un foyer d'accueil médicalisé de Tournay ont détourné dans un clip vidéo, insolite et pertinent, à l'heure du confinement. "Nous avons créé cette vidéo avec les personnes accompagnées et les professionnels de l’établissement, explique Camille, éducatrice.

On parle beaucoup, et à juste titre, des Ehpad, des centres hospitaliers, mais du médico-social et des personnes handicapées pas du tout. Pourtant nous sommes là, sur le pont, tous les jours. Les personnes que nous accompagnons, polyhandicapées, sont confinées dans l’établissement et nous les accompagnons au mieux pour essayer de passer ce temps hors norme le plus rapidement possible. Cette petite vidéo a été créée pour s’occuper, rire, danser, chanter... et partager ce moment avec leurs familles dont ils sont privés." Des moments rendus possibles par la mobilisation de toutes les équipes dont celles de l’IEM venus prêter main forte alors que celui-ci est fermé.

Plus de 1000 vues en un jour

Un clip où les adultes défilent en affichant ces paroles détournées qu'ils ont rédigées avec les professionnels de l'établissement. Des mots qui font évidemment référence aux maux du moment. "Allez reste, chez toi encore un peu, pendant que j'suis dans ce lieu. Allez reste, reste encore un peu. Après, ça ira mieux."

La vidéo a déjà rencontré un certain succès et a été vue plus d'un millier de fois. "C'est assez inattendu" avoue l'éducatrice. Pour les proches, le clip est une agréable surprise. "Un grand bravo et merci à tout le personnel pour votre dévouement tout au long de l'année, écrit Carole. Super bonne idée en ces temps si difficiles, avec ce clip génial qui nous apporte une grande joie et une sérénité pour nos proches en les sachant si bien accompagnés."

Un peu de douceur et de quoi donner du baume au cœur du personnel, des adultes accompagnés et de leur famille.

Andy Barréjot

Les commentaires sont fermés.