UA-130571995-1

Message de Marie Christine, Anthony et Odile

logo.jpg

Auch et Tarbes le 5 novembre 2020

Chers ami(e)s, bonjour,

Nous espérons tout d’abord que vous allez bien ou le mieux possible. Nous vivons une période troublée et incertaine. Nous sommes à nouveau confinés, même si ce n’est pas tout à fait pareil que lors du premier confinement. Les soins de kiné restent possibles. Les conditions de sortie des personnes en situation de handicap sont plus souples.

Les visites dans un certain nombre d’établissements sont possibles dans la mesure où il n’y a pas de cas de Covid, les écoles ouvertes …

Chacun d’entre nous voit sa vie quotidienne à nouveau bousculée. Nous devons apprendre à vivre autrement en se protégeant mais surtout en étant solidaires et bienveillants les uns envers les autres.

Bien sûr, nous avons l’expérience du premier confinement. Nous savons que nous pouvons tenir, résister. Nous savons qu’ensuite nous aurons l’opportunité de reprendre des relations sociales plus denses, même avec des gestes barrières. Mais combien de temps faudra-t-il pour voir la Covid-19 cesser de polluer nos vies ? Serons-nous libres de passer des fêtes de fin d’année en famille, avec des amis ?  Mais inutile de polémiquer et d’imaginer des scénarios hypothétiques.

 Dans notre histoire humaine, des hommes ou des femmes se sont retrouvés privés de liberté. Bien plus durement que nous. Il est intéressant de voir comment ils ont répondu à ce défi. Au cours de ses 27 années d’emprisonnement, Nelson Mandela s’inspira souvent du poème de William Ernest Henley « Invictus » (Invincible). Les quatre derniers vers ont une résonance particulière en ce moment :

 

« Aussi étroit soit le chemin,

Nombreux les châtiments infâmes,

Je suis le maître de mon destin

Je suis le capitaine de mon âme »

 

 Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme. Invincibles. Oui, soyons cela !

Bien sûr, nous allons poursuivre nos missions, certes dans des conditions complexes. Mais nous ne lâcherons rien. Tout ce qui pourra être adapté va l’être. Pas question de laisser le doute, la tristesse devenir la norme. Nous nous battrons bec et ongles. Nous allons aussi inventer, créer, innover, pour combattre ce mal. Ce défi, nous allons le relever tous ensemble, unis.

Nous travaillons activement pour rester en lien avec vous et vous proposer très bientôt de nouvelles animations, sous un format original. L’ensemble de l’équipe salariale territoriale avec les élus et les bénévoles sont mobilisés pour vous. Nous reviendrons vers vous très rapidement pour vous donner des informations sur nos prochaines activités.

Vous pouvez nous joindre si vous avez une question, un besoin de soutien, un problème que vous n’arrivez pas à régler. Ne restez pas seul(e), nous sommes là et nous savons pouvoir compter sur un formidable réseau d’entraide interne et externe à APF France handicap.

Le groupe Facebook « A tout cœur, la carte de la solidarité » que nous avions créé lors du premier confinement est resté actif et nous vous invitons, si vous ne le connaissez pas, à nous rejoindre en cliquant sur ce lien :

https://www.facebook.com/groups/3038143509571310/?source_id=288713487825098

C’est un espace pour garder le lien pendant une période difficile où il nous faut par-dessous tout, se soutenir, sourire à la vie, partager les bonnes initiatives et échanger.

A très bientôt pour de nouvelles informations. Prenons soin ensemble les uns des autres.

 Marie Christine HUIN           Anthony DRAPEAU ECALLE            Odile LE GALLIOTTE

Représentante 65              Représentant 32             Directrice des délégations 32 et 65

im.jpg

                                             

Les commentaires sont fermés.