UA-130571995-1

APF France Handicap du Territoire 32/65: une solidarité à toute épreuve !

image.jpg

Contexte sanitaire oblige, l’assemblée départementale APF F h organisée par les Délégations du Gers et des Hautes-Pyrénées s’est tenue en visioconférence et en présentiel le mardi 8 juin.

2020 : une année marquée par la solidarité et la continuité

Les membres de l’association ont fait part de leur fierté d’avoir pu maintenir un lien social lors des confinements successifs de 2020. Des visites à domicile, des appels téléphoniques et même des salons Discord ont été mis en place dès mars 2020.

Les adhérents se sont aussi félicités d’avoir pu organiser des sorties durant le reste de l’année.

Les responsables de l’association ont loué l’avancement d’un projet d’habitat inclusif à Tarbes. Celui-ci doit permettre à terme de mener un accompagnement autour d’un local commun pour les personnes en fragilité.

2021 : mobilisation autour d’une proposition de loi

Une proposition de loi défendant la déconjugalisation de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) était examinée à l’Assemblée nationale début juin. Les membres de l’association y étaient favorables. Ils réclament depuis longtemps la fin de la prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul des aides. "Qui accepterait que son salaire soit amputé en faveur du salaire de son conjoint ?", résume Sophie Frilley-Michel, qui est la Représentante Régionale. La majorité présidentielle s’est opposée à ce texte et a préféré adopter un nouveau mode de calcul de cette aide.

Valentine Daléas
Cet article est issu du journal "La Dépêche du Midi" du 30/06/2021.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel