UA-130571995-1

Intervention de la députée des HP, madame Jeanine DUBIE, en commission des affaires sociales au sujet de la déconjugalisation de l'AAH.

Pour la deuxième fois, je suis co-rapporteure de ce texte, aux côtés de mon collègue Stéphane Peu, et j'ai défendu avec ferveur la déconjugalisation de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) ce matin en commission des affaires sociales.

Les députés de la majorité n'entendent toujours pas raison : ils ne veulent pas comprendre que l'AAH n'est pas un minima social et qu'elle relève des principes de solidarité nationale. Sa déconjugalisation est une attente forte des personnes en situation de handicap : il en va de leur dignité et de leur autonomie.

Malgré l'obstination de la majorité gouvernementale, je me battrai jusqu'à la fin de mon mandat pour cette mesure de justice sociale.

Le texte sera examiné en séance publique ce jeudi 2 décembre : avec Stéphane Peu, nous présenterons bien entendu des amendements de rétablissement des articles supprimés par les députés de la majorité.

Madame Jeanine DUBIE

Députée des Hautes-Pyrénées

Les commentaires sont fermés.