UA-130571995-1

DD65 - Quinzaine de la parentalité à VIC-en-BIGORRE avec "Familles Handi’Cap 65".

image000001(1).jpg

image000001.jpg

Ce jeudi 19 octobre 2023, la délégation APF France handicap des Hautes-Pyrénées était invitée avec son « groupe Familles Handi’Cap 65 » à une après-midi à Vic-en-Bigorre organisée dans le cadre de la « Quinzaine de la parentalité Liberté – Egalité – Fraternité – Parentalité » qui se déroule du 16 au 27 octobre 2023 dans les Hautes-Pyrénées.

Etaient présentes avec nous à la Maison des Jeunes et de la Culture à Vic-en-Bigorre, les associations Court’Echelle, SAGV 65, la Médiathèque Adour, la PMI et la CAF.

Cette rencontre du 19 octobre avait pour thème : « POUR PRENDRE SOIN DE TOI, JE PRENDS SOIN DE MOI ! »

Nos amies, anciennes ostéopathe et masseuses-kinésithérapeute ont proposé des moments de détente et de bien-être aux parents qui étaient venus sur le site : des instants très appréciés pour le lâcher-prise,  thème de l’après-midi .

Il y avait également d’autres espaces proposés pour les familles et des temps pour les professionnels

  • Un espace d’accueil avec des canapés, un bon café ou diverses infusions/boissons nous ont permis d’échanger avec les autres associations présentes et de mieux les connaître ainsi que de leur proposer différents partenariats notamment avec notre groupe Familles Handi’Cap 65 et son groupe de parole une après-midi par mois avec Virginie, où tout le monde peut venir pour échanger ou tout simplement se poser quelques instants.
  • La prochaine rencontre a lieu le mardi 24 octobre à 14 h 00 à la délégation, 9 rue des Gargousses à Tarbes.
  • L’association SAGV 65 (Solidarité avec les Gens du Voyage) proposait un atelier de fabrication de produits de beauté naturels avec la possibilité de repartir avec ses confections.
  • La PMI (protection maternelle infantile) organisait des ateliers de massages pour bébés.
  • La MJC animait un atelier de yoga.

A 16 heures, un temps convivial nous a permis de prendre un goûter en commun et d’échanger sur nos différentes interventions.

Puis à 17 heures, un cercle de parole était organisé, avec comme support la fresque à discussion où l’on pouvait tout au long de l’après-midi, venir y déposer un commentaire.

Ce fut une journée très agréable sous le signe de la convivialité et de l’échange.

Marie-Christine Huin - Virginie His-Bissardon-  Françoise Le Guevel

Les commentaires sont fermés.