UA-130571995-1

"La chute", la nouvelle campagne d’APF France handicap.

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme, APF France handicap lance sa nouvelle campagne “la chute” avec un message simple : "Le plus difficile, ce n’est pas le handicap mais l’exclusion qu’on nous impose". Le spot sera diffusé en TV et sur le web du 9 au 31 décembre et s’inscrit dans la campagne d’appel à dons de fin d’année de l’association.

“La chute” : une campagne pour interpeller le grand public et susciter de l’empathie  

Le film "La chute" plonge le public dans le quotidien d’Hamid, un jeune quinquagénaire dynamique : au supermarché, lors d’un entretien d’embauche ou chez son dentiste. Il met en scène une succession d’obstacles, de rejets au travers d’une chute symbolique qui se répète.

« Notre objectif était d’abord de susciter de l’empathie pour notre héros de faire « ressentir » son exaspération, son découragement. Nous souhaitions faire comprendre que le problème c’est l’environnement inadapté, les préjugés qui perdurent » explique Barbara Alfandari, Directrice de la communication d’APF France handicap. 

Ce spot, conçu par l’agence Babel et interprété par Hamid Allouache, danseur et coach en développement personnel, dépeint une société inadaptée au handicap et appelle le public à s’engager aux côtés de l’association pour « construire une société où chacun a sa place ». Pour Hamid Allouache « Tenir ce rôle dans la nouvelle campagne d’APF France handicap est une évidence, celle de sensibiliser tout un chacun au handicap et notamment à l’accessibilité. Avant d’être comédien, je dansais régulièrement au sein de grandes compagnies. En 2016, je suis devenu paraplégique. C’est cette expérience vécue depuis 5 ans en tant que personne en situation de handicap que j’ai envie de partager aujourd’hui, celle de faire avancer les choses et d’envisager l’accessibilité sur un plan universel ».​​​​​​​

Une prise de parole de l’association marquante pour la journée internationale des droits de l’homme

Le message de cette campagne « Ce n’est pas le handicap qui est le plus difficile à vivre mais l’exclusion qu’on nous impose » fait pleinement écho à la journée internationale des droits de l’homme. « Cette campagne illustre parfaitement ce pour quoi, au sein d’APF France handicap, nous nous battons : rendre effectifs les droits fondamentaux dans tous les domaines de la vie quotidienne » explique Pascale Ribes, Présidente d’APF France handicap.​​​​​​​

Pour lire le communiqué de presse veuillez cliquer ICI

Les commentaires sont fermés.