UA-130571995-1
  • DD65 - L'IME Le Clos Fleuri a remporté le Trophée Hippocampe d'Or au festival 2023 de la BD à Angoulême.

IMAGE IME.jpg

Trophée Hippocampe d'Or :

L'IME Le Clos Fleuri a participé au concours de la BD du Festival d'Angoulême 2023. L'œuvre réalisée par les résidents de l'IME, soutenue par l'équipe de professionnels, a remporté le Trophée Hippocampe d'Or.

Nous pouvons féliciter les participants pour cette réussite. La remise du titre aura lieu à la fin du mois de janvier, à Angoulême.

Vous pouvez découvrir le document stipulant notre trophée en cliquant ICI.

• Vœux APF France handicap et galette des rois dans nos délégations.

Le lundi 16 janvier 2023 à partir de 14 h 30, dans nos locaux à Tarbes et Auch, autour dune galette des rois offerte par APF France handicap nous avons suivi sur grand écran les vœux nationaux APF France handicap (une première !).

Le Conseil d'administration nous a présenté ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! 2023 qui sera une année particulière pour notre association puisqu'elle sera marquée par notre congrès à Reims, par le lancement d'un nouveau projet associatif et par la célébration de nos 90 ans.Pour commencer cette année inédite, nous vous invitons à voir ou revoir la cérémonie des vœux qui s'est tenue à distance les 14 et 16 janvier et qui a permis de revenir sur l'histoire de l'association et donner la parole à de nombreux acteurs et amis d'APF France handicap.Nous vous donnerons ensuite rendez-vous tout au long de l'année pour célébrer nos 90 ans et construire l'avenir de notre belle association !

IMG_20230116_150343.jpg

D'autres photos de ces vœux dans l'album : "Vœux 2023"

• DD65 - unité d'enseignement externalisée pour les enfants en situation de polyhandicap de l'IME Clos fleuri et IME Pédebidou.

20230105_172953.jpg

Aboutissement du Projet d'ouverture d'une Unité d'Enseignement Externalisée : Suite à un Appel à Manifestation d'Intérêt de l'ARS, de 2021, l'IME Clos Fleuri (APF France handicap) et l'IEM Pédebidou (ASEI) sont porteurs conjoints de ce projet. Nous travaillons sur ce projet depuis plus d'un an, en lien avec la Mairie de TOURNAY (et l'Education Nationale). Cette unité d'enseignement externalisée a un objectif principal d'inclusion pour les enfants en situation de polyhandicap. C'est un projet novateur et unique sur le Département 65. Il concerne 5 enfants accueillis au Clos Fleuri et 5 enfants accueillis à l'IEM Pédebidou (ASEI). Cette unité est située à l'école élémentaire de TOURNAY et a été ouvert le 9 janvier 2023.

20230105_172856.jpg

20230105_172915.jpg

• Très heureuse année 2023.

VOEUX 2023 MOD 2.png

• FERMETURE DE FIN D'ANNEE.

FERMETURE fin annee 2022.png

• Le Pyrénées-Gascogne N° 20.

Pyrénées Gascogne APF Fh 32 - 65 n° 16 _1.jpg

Vous trouverez ci-joint en téléchargement le journal du territoire 32/65 pour les mois de janvier, février et mars 2023 en cliquant ICI

Au sommaire, notamment, l’Édito, Infos Nationales, Infos du territoire, etc...

Vous trouverez aussi le COUPON RÉPONSE À RENVOYER  en cliquant : Icoupon reponse PG n° 20 à renvoyer vf-1.pdfCI

• Découvrez l'aide apportée par APF France handicap grâce aux minibus.

"Si je n’avais pas eu APF France handicap pour m’accompagner, je ne sais pas où j’en serais aujourd’hui..." Marie-Claire, bénéficiaire des bus solidaires d’APF France handicap, témoigne en vidéo.
    Comme Marie-Claire, des centaines de personnes en situation de handicap et isolées sont accompagnées par nos équipes salariées et bénévoles qui sillonnent les routes à bord de nos bus solidaires.
    Mais pour leur venir en aide, nous avons besoin de vous ! Vos dons permettent à nos bus de parcourir plus de kilomètres, de se déployer partout en France et toute l'année, et d’accompagner plus de personnes dans le besoin.
    Faites avancer les bus solidaires d’APF France handicap avec un don déductible de votre impôt 2022.

Vos dons font avancer nos bus solidaires !

Composition1.png

Composition2.png

• Journée des bénévoles du Gers et des Hautes-Pyrénées novembre 2022.

IMG_20221119_132556.jpg

Nous nous sommes retrouvés à la salle des fêtes de Clarens ce samedi 19 novembre 2022 à partir de 12h pour faire la fête avec les bénévoles de notre territoire.
    Nous étions 60 personnes à partager ce moment, ponctué de jeux, de danses et de rires, autour d'un excellent repas.
    Un grand merci à l'équipe salariale qui a préparé cette journée, à Jérémy à la sono, à Gisèle qui a pu nous réserver cette salle, aux bénévoles qui ont assuré les transports et à tous nos bénévoles du Gers et des Hautes-Pyrénées pour leur soutien et leur engagement tout au long des années.
    Odile Le Galliotte
    Des photos de cette journée dans l'album "Journée bénévoles 2022".