UA-130571995-1
  • DD65 - Tarbes. Un tournoi de foot au profit de l’APF France handicap.

    foot.jpg

    Cinq étudiants en deuxième année d’IUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) à Tarbes ont organisé un tournoi caritatif avec l’APF France handicap. Une trentaine de jeunes se sont affrontés sur les terrains de la Plaine René Valmy. "C’est un projet dans le cadre de nos études. Il fallait organiser un évènement. Nous voulions faire un tournoi de foot, mais en ajoutant un réel but, donc on s’est rapproché de l’APF", explique Antton Courtois. 

    Lire la suite

  • DD65 - Tournoi de Football au profit d’APF France handicap.

    tournoi foot 07 04 22.jpg

    5 étudiants en GEA (Gestion des Entreprises et Administrations) de l’IUT de Tarbes ont mené un projet de Tournoi de Football au profit d’APF France handicap. Le tournoi initialement prévu le 30 mars mais reporté le 7 avril en raison du mauvais temps était organisé à la plaine Valmy. Beaucoup d’étudiants ont répondu présents pour cette manifestation et  2 jeunes du Groupe Jeunes Amis du 65 ont intégré une équipe pour participer à ce tournoi. Malgré une rapide élimination de  l’équipe de nos jeunes, il n’en demeure pas moins que l’ambiance était bonne sous un soleil radieux. Des adhérents ont également participé à cette manifestation afin de faire connaître l’association.

    La somme récoltée a été remise à APF France handicap qui tient particulièrement à remercier Antton, Théo, Mathéo, Guillaume et Mathieu pour leur investissement.

    FOOT 07 04 22.jpg3 FOOT 07 04 22.jpg2 FOOT 07 04 22.jpg

     

     

  • DD65 - Si j'étais président : "stopper la saignée de l'hôpital".

    • Rémy Trouches.
      Rémy Trouches.

    L'essentiel: Rémy Trouches, 46 ans, en situation de handicap moteur, est bénévole à l'APF France Handicap des Hautes-Pyrénées. Il a exercé dans les secteurs de la culture, de l'insertion professionnelle, de l'enseignement supérieur, et a été correspondant de presse. 

    "Si j'étais élu président de la République, je cesserai la casse des services publics, en particulier de l'hôpital en lui donnant plus de moyens humains. Depuis 2008, les hôpitaux ont connu des vagues successives de suppressions de postes. Comme nous vivons plus longtemps mais forcément en bonne santé, nous demandons à l'hôpital de soigner plus avec moins de personnel. La crise sanitaire liée au Covid-19 a été révélatrice des conséquences des fermetures de lits, non seulement des places de réanimation occupées par les patients Covid ces dernières années, sans compter les nombreuses déprogrammations de consultations et d'interventions chirurgicales dans les différents services, faute de places et de personnels. Si je suis élu président, je stopperai cette saignée de l'hôpital et je favoriserai le recrutement d'aides-soignants, d'infirmiers, de chirurgiens et de médecins, avec des salaires décents pour éviter la fuite vers le secteur privé". 

    Cyrille Marqué
    Journal "la Dépêche du Midi" et journal "la Nouvelle République des Pyrénées" du 31/03/2022
  • Le Pyrénées-Gascogne N° 17.

    Pyrénées Gascogne APF Fh 32 - 65 n° 16 _1.jpg

    Vous trouverez ci-joint en téléchargement le journal du territoire 32/65 pour les mois de avril, mai et juin 2022 en cliquant ICI

    Au sommaire, notamment, l’Édito, Infos Nationales, Infos du territoire, etc...

    Vous trouverez aussi le COUPON RÉPONSE A RENVOYER  en cliquant : ICI

  • DD65 - Bordères-sur-l'Échez. Handicap et monde du travail : réunion à la Ferme Hérau

    image.jpg

    Les réunions mensuelles du réseau permettent de favoriser le lien entre employeurs et personnes en situation de handicap en recherche d’emploi ou de formation.

    (Photo Isabelle Sanchez)

    La 11e réunion du réseau Emploi Handicap 65 a été accueillie ces derniers jours, à Bordères, dans les locaux de la conserverie de Jean-Paul Hérau, rue Pierre-Sémard.

    Lire la suite

  • RÉCOMPENSES POUR LE PLUS BEAU SAPIN DE NOËL

    IMG_7795.JPG

      Pour la deuxième année, le concours du plus beau sapin de Noël a été organisé par la délégation des Hautes Pyrénées. Fin janvier, notre jury composé de 2 bénévoles s’est réuni pour élire le plus beau sapin de Noël et les heureux gagnants sont :

     

    1er prix : Marie christine HUIN

    2e prix : Janine GOESSENS

    3e prix : Jean François SICOT

     

    La réception pour la  remise des récompenses s’est déroulée lors des jeudis détente à la Ferme Fould avec un goûter partagé en fort bonne compagnie.

    Voir les photos de cette agréable après-midi dans l'album "Concours sapin 2021".

     

    Cordialement

    Françoise DOUAT

  • DD65 - La seconde édition de l’Offrande musicale est parrainée par Dominique Farrugia.

    image-original.jpg

    Le Rotary Club Tarbes-Bigorre ayant été l’un des premiers soutiens de la première édition de "L’Offrande Musicale". Présenter aux Rotariens la seconde édition a sonné comme une évidence pour le pianiste tarbais David Fray, fondateur de ce festival de musique classique inclusive, et l’association "Musiques et Solidarités en Hautes-Pyrénées" créée pour l’occasion. 

    Lire la suite

  • DD65 - Première "Handiski Ardiden", ce samedi à Luz.

    image.jpg

    Des descentes en fauteuil seront organisées ce samedi.

    Depuis plusieurs années, la station de ski de Luz-Ardiden s’implique pour l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap, afin de permettre à chacun de retrouver ou de découvrir le plaisir de la glisse. La station souhaite encourager la pratique du ski pour tous et valoriser le travail des associations, des bénévoles et des professionnels qui interviennent pour le handiski.

    Lire la suite