UA-130571995-1
  • DD32 - Sensibilisation à L’Abbaye de Flaran à Valence sur Baïse.

    20210909_144448.jpg

    Sensibilisation à L’Abbaye de Flaran à Valence sur Baïse

    En ce jeudi 9 septembre 2021, avec Audrey Mélia (salariée) et Nathalie Michel de l’association « Le Monde du Silence » (anciennement Association Handicap Auditif du Gers) j’étais à l’abbaye de Flaran avec des élèves de 2nde section Sanitaire et Sociale  du Lycée Pardailhan d’Auch, pour leur « journée d’intégration ».

    Nous avons reçu 2 groupes d’une vingtaine de jeunes. Nous leurs avons parlé de nos associations, du collectif Access Cible 32 et bien sûr du handicap.

    Nous leur avons diffusé 3 films sur le handicap qui ont été un support à nos échanges, ainsi qu’un diaporama sur les idées reçues, ces phrases que l’on entend trop souvent au sujet des personnes en situation de handicap. 

    Les lycéens ont été très intéressés et je tiens à féliciter Audrey qui faisait ce jour sa première sensibilisation. Merci également à Juliette Monange et Anne Manceau de l’Abbaye de Flaran pour leur invitation. C’est toujours un plaisir de venir dans ce site magnifique, exemplaire pour ses réalisations en matière d’accessibilité et du « vivre ensemble ».

    Anthony DRAPEAU ECALLE

    Des photos de cette sensibilisation das l'album : "Sensibilisation à L’Abbaye de Flaran à Valence sur Baïse"

  • Sous le soleil d'Espelette et de Cambo les Bains .

    4536.jpg

    Sous le soleil d'Espelette et de Cambo les Bains
    Après une "Soirée hommage" à Jean-Paul Belmondo pour certains, aujourd'hui, ils ont pris la direction d'Espelette puis de Cambo les Bains.
    Il a fait chaud, très chaud et les boissons fraîches ont été les bienvenues.
    Bonne continuation.
    Odile
    Des photos de cette journée dans l'album: "Sous le soleil d'Espelette et de Cambo les Bains "
  • DD32 - Manifestation à AUCH le 16/09/2021 pour dire STOP à LA DÉPENDANCE FINANCIÈRE DES BÉNÉFICIAIRES DE L'AAH !

    MANIF A AUCH.jpg

    Le 16 septembre, des rassemblements auront lieu dans toute la France pour dire STOP À LA DÉPENDANCE FINANCIÈRE des bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH).

    Aujourd'hui, le montant de l'AAH est calculé en fonction des ressources du couple. Ainsi, 270 000 personnes en situation de handicap en couple perçoivent une AAH réduite ou en sont privées.

    Flyer A5-AAH-AVT_Manif-V3.jpg

  • Des sourires du second séjour.

    4529.jpg

    Des sourires du second séjour.
    Tout va bien sous le soleil d'Idaux-Mendy, où le second séjour se déroule. Pour preuve, ces photos avec Anne-Marie en maîtresse de maison, le groupe dans une ferme basque, Léon et Lorène en plein travail et la vue depuis une des chambres, le matin au réveil.
    Odile
    Des photos dans l'album: "Des sourires du second séjour. "
  • Les jeunes passent le relai.

    20210904_194802.jpg

    Les jeunes passent le relai... Ça y est, le 1er séjour se termine déjà et sous le soleil, c'est le tour du second groupe....
    Ils étaient ravis de leurs vacances, des sourires plein les yeux et déjà l'envie de repartir !
    Ouf, Sarah aura bien sa valise.... Sa soeur l'avait oubliée !! Belle semaine à Lorène, Françoise, Sandra, François, Ghislaine, Léon, Anne-Marie, Solange, Robert, Frédéric, Yannick, Brigitte et André".
    Odile.
    Quelques photos dans l'album "Les jeunes passent le relai".
  • Sortie à payolle avec l'association AZURA.

    DSC03402 (2).JPG

    Le dimanche 29 août 2021, j'ai passé une très belle journée à Payolle car nous avons eu une belle et agréable journée ensoleillé pour faire de la joelette.

    Au nom des personnes en situation de handicap, Luz Bella, Laura, Patrick, Camille et Bérangère qui participaient à cette journée, nous remercions l'association AZURA d'avoir organisé cette journée qui nous a permis de faire de belles balades en joelettes sur 12 km dans la journée.

    Je remercie également les personnes qui se sont occupées de la joelette orange, fous rire et le pique nique était excellent.

    Merci et à l'année prochaine.

    Bises Bérangère 

    Des photos dans l'album "sortie à Payolle"

  • Le séjour jeunes se poursuit.

    20210903_192253.jpg

    Le séjour jeunes se poursuit.

    Aujourd'hui Ornella, Maël et Simon ont rejoint le groupe, accompagnés par Dominique et René, dans le minibus prêté par la MAS APF d'Azun d'Arrens-Marsous. Merci beaucoup.

    Tout va bien et ce soir, ce sera karaoké !

    Amusez-vous bien.

    Odile

    Quelques photos dans l'album: Le séjour jeune se poursuit"

  • Le séjour jeunes se poursuit .

    Resized_20210902_122232.jpg

    Le séjour jeunes se poursuit
    Après les délicieuses crêpes bretonnes  hier soir de Marie-Jeanne et un concours de grimaces hier soir (je ne sais pas qui a gagné !),  aujourd'hui au programme il y avait le musée du chocolat à Espelette, un délicieux restaurant à Cambo les Bains et une promenade sur la corniche à Biarritz. Tout va bien.... juste un petit souci, ils ont trop mangé ce midi comme le montre les photos avec Laura et Christina !!! Ce soir, pendant que certains préparent le repas, Mathieu s'occupe de l'apéritif et Jérémy et Gisèle de la plancha. Bien sûr, il faut suivre aussi les comptes et ça c'est l'affaire de Christine et Gisèle, c'est du sérieux !!!
    Bonne continuation à vous tous dans cette belle ambiance.
    Odile
    Quelques photos dans l'album "Le séjour jeunes se poursuit."
  • Enfin les vacances !!

    20210901_094927.jpg

    Enfin les vacances !!
    Ça y est, le premier séjour vacances commence ce 1er septembre ! C'est le groupe jeunes qui inaugure la saison : 5 séjours vacances du 1er septembre au 1er octobre 2021 à Idaux Mendy, dans un gîte du Pays basque que nous avons réservé rien que pour nous. Voici les toutes premières photos du départ ce matin, depuis la délégation des Hautes-Pyrénées. Il y avait des sourires sur les visages, une voiture chargée à ras bord de toute l'intendance, le sac original de Laura... Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de ces séjours. Un grand merci aux 4 accompagnatrices de ce 1er séjour et à Léon qui a fait l'aller-retour pour apporter tout le matériel.
    Odile LE GALLIOTTE

     

    Quelques photos dans l'album: "Enfin les vacances !!"

  • Une journée inoubliable à Anglet

    IMG_20210802_152749.jpg

    Une journée à Anglet où j'ai pu re goûter aux plaisirs de l'océan grâce à l'APF France handicap à l'aide d'un dispositif appelé tiralo... ça fait un bien fou !
    La personne handicapée est assise sur le tiralo qui ressemble un peu à un transat, avec une roue à l'avant et deux roues à l'arrière, 2 personnes valides, 1 à l'avant et une à l'arrière vous emmènent dans l'eau et le dispositif et conçu pour flotter tout seul. 
    C'était presque magique !
    Ça m'a permis de retrouver des sensations oubliées depuis longtemps !!!!!
    Des choses qui peuvent paraître anodines pour vous mais que je n'avais pas ressenties depuis... plus de 15 ans !
    - La sensation de marcher (ou rouler avec le tiralo) dans le sable, 
    - l'écume qui vient s'échouer ou se fracasser selon la force de la vague, 
    - le goût de l'eau salée, quand on prend la vague dans la tronche !
    - la puissance des éléments, et se sentir toute petite devant eux !
     
    Pour m'avoir permis de revivre tout ça, 
    MERCI A TOUTES ET TOUS LES BÉNÉVOLES DE L'APF 65/32.
                                                          Muriel DELAS
     
    Des photos de cette sortie dans l'album "Journée à Anglet"