• Sortie au Moulin de la Ribère du 22/02/2020

affiche.jpgIMG_6247.jpg

Ba pla lous amics, (bonjour les amis)

Nous avons été accueillis à l’Auberge de l’Arros, historiquement située au cœur des Hautes-Pyrénées à Mauvezin pas loin du château Gaston Febus. Nous avons été servis comme des rois et des reines avec des bons produits frais et locaux.

• Rencontres du 25 Janvier et du 1 Février 2020 du Groupe"Les Jeunes Amis du 65".

DSCN0488.jpg

DSCN0509.jpg

Nous avons organisé avec le Comité Handisport 65 le 25 Janvier 2020 une sortie à Aquensis.

Patrick du Comité handisport ,nous attendait à Bagnères de Bigorre.

Beau moment de détente  dans le jacuzzi sur la terrasse,dans les remous dans le grand bassin,en écoutant de la musique,sous les cascades et,nous avons apprécié cette eau d'une température élevée.

Certains,les plus courageux d'entre nous,ont apprécié l'eau froide,même très froide!!!

Le 1 Février:sortie découverte de l'Escrime le matin,du golf l'après-midi.

Une superbe journée.

Nous remercions Eric et Nicolas du club d'escrime,Damien du golf de Laloubère et Emmanuelle du Comité handisport.

Merci à toutes et tous pour votre participation active.

Les photos vous rappelleront nos meilleurs moments.

Christine,Gisèle et Marie-Jeanne.

Voir les photos dans les albums correspondants aux sorties.

• Message aux acteurs des délégations APF France handicap du Gers et des Hautes Pyrénées Coronavirus et conséquences pour la vie de nos délégations

Chers amis,

Suite aux dernières annonces gouvernementales concernant l’épidémie de Coronavirus qui touche notre pays, nous devons nous mobiliser pour faire face à sa propagation, éviter un engorgement des hôpitaux et protéger les plus vulnérables d’entre nous.

Aujourd’hui la situation sanitaire exige que nous mettions entre parenthèses nos activités collectives. Nous suspendons donc jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble de nos activités de loisirs, nos rencontres et nos réunions.

Adhérents, bénévoles, salariés, nous avons su ces dernières années nous mobiliser et œuvrer ensemble pour développer nombre d’initiatives, d’actions, d’animations. Nous avons développé le lien social, porté haut nos revendications, défendu nos droits, sensibilisé au handicap, lutté contre l’isolement.

Aujourd’hui et dans les jours qui viennent, nous restons mobilisés, pour rester en lien durant cette période, pour s’assurer que les questions que vous vous posez trouvent réponse, pour préparer les projets que nous porterons demain. Aucun d’entre nous ne doit donc rester seul devant ses difficultés, ses questions. Les lignes téléphoniques de nos délégations restent ouvertes afin que vous puissiez nous joindre. Nous vous remercions de privilégier le téléphone ou le mail pour nous joindre, plutôt que de vous déplacer dans vos délégations.

Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous prenons aujourd’hui ces décisions. Nous savons qu’elles auront des conséquences sur nos vies sociales. Mais l’essentiel est désormais de nous protéger, de protéger celles et ceux pour qui les conséquences du virus pourraient être dramatiques.

Prenez soin de vous. Bien sincèrement

Directrice Territoriale des Actions Associatives

Du Gers et des Hautes Pyrénées